Crimson Comunity - Geek, Gamer & Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Derniers sujets
Modèle typeMer 26 Avr - 0:48Docteur Striker
Règlement du ForumMar 25 Avr - 22:35Docteur Striker
Modèle présentationMar 25 Avr - 21:46Docteur Striker
Création et Gestion des RPsDim 23 Avr - 23:47Docteur Striker
Qu'est-ce qu'un RP ?Dim 23 Avr - 23:47Docteur Striker
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Docteur Striker
Deus Admin [!]
Deus Admin [!]
Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 26
Localisation : Corse
https://ggo-crimsoncomunity.kanak.fr

Qu'est-ce qu'un RP ? Empty Qu'est-ce qu'un RP ?

Dim 23 Avr - 23:47
Un RP, des mots "Role-Play" ou Jeux de rôle en français est une occupation ou l'on créer à partir de l'imagination un monde, celui-ci accueil plusieurs joueurs.

Les role-play ont une hiérarchie pour ceux qui ne le savent pas.

- Maître du jeu.
- Assistant maître du jeu.
- Joueur.
- Figurant, ceux qui sont quasiment jamais la, leurs personnages sont presque des Pnjs.

Pour qu'un rp marche il faut premièrement une histoire béton, permettant de s’immerger facilement ce qui est le travail du MJ et des sous-MJ.
De plus ceux-ci vont veiller que les joueurs ne saccage pas l'expérience des autres.

Mais la, vous vous demandez toujours ce qu'est réellement un RP.
Et pour l'instant je ne vous ai montré que le Staff qui le compose et expliquer plus que rapidement, mais c'est un tout, et pour cela je vais tout vous donner niveau information.

Les balises :

[ Parole du personnage à tous ] Striker : Bonjour !

[ Parole du personnage à ??? ] Striker à Johny : Salut Johny !

[ Pensé, parole à sois même] Striker : Je m'ennuie . . . (Italique et police taille 13 à cause d'un bug.)

[ Action ] *Striker fonce saluer Johny.*

[ Rêve et FlashBack ]  ~ Rêve ou Flash Back ~
Striker : J'ai dis bonjour à Johny aujourd'hui ?

Avec ça, vous pourrez faire vivre votre personnage de manière normal.
Cela permet de connaitre ce qui est fait par les personnages.

Comment RP.

C'est très simple, disant que vous êtes deux.

Docteur Striker / Striker : Salut Johny, comment vas-tu !
*Celui-ci va lui serrer la main pour le saluer.*
Jeyffrey / Johny : Ca va !

Il suffit juste d'attendre le post de l'autre.
Si vous êtes trois personnes, vous attendez que tous est poster leurs personnages, pareille pendant un événement mais avec un ordre bien précis, le premier reste premier, second pareille, etc.
Après il faut aussi prendre en compte le personnage en face de soit, son action et les décors, ainsi que le contexte, avec ce tout vous pourrez faire des histoires immersives, ce qu'est un Rp bien fait.

Comment participer ?

Très simple.
Sur le forum, vous verrez un topique qui porte au début où en lui même Pré-rp / Personnage, il suffit d'allez lire celui-ci puis de regarder ce qu'il faut pour créer un personnage, donc s'approprier l'histoire ainsi que la fiche personnage, mais ne pas faire d'abus ou un personnage hors limite pour être le plus fort, il faut que l'histoire soit normal et non pour vous, ces histoires sont de groupe et non individuel.

Une fois le personnage fait ?
Vous attendez la validation du MJ, une fois que celui-ci l'a validé ou donner ses défauts, il suffit juste d'attendre que le RP se lance et s'amuser dessus, il y a pas plus de chose à savoir.

Après ce que j'ai cité est particulièrement vrai pour le rp textuel, pour le vocal ou visio comme certains aiment dirent, il est possible que le MJ change la logique du jeu et adapte à sa manière.
Mais celui-ci vous aidera normalement à vous adaptez.

A présent vous savez tout ce qu'il faut.
Seul votre imagination vous empêchera de faire votre plaisir, puis pour la création de pré-rp / rp, il y a un autre sujet.

J'espère que vous aurez tout ce que vous vous posiez en question.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum